Le 5 mars 2025, le charisme du crooner Hugh Coltman a envoûté les Docks 40 !
Car oui, Hugh Coltman a beau avoir passé sa cinquantième année en 2022, le musicien compte bien continuer à explorer de nouvelles voies musicales en testant de nouvelles choses. Pour cela, il suffit de jeter un œil à ses dernières créations, avec la sortie de son album Who's Happy en 2019, un opus dédié aux sonorités de la Nouvelle Orléans, ou encore en 2021, avec son album hommage à Jimi Hendrix.
Mais c'est son dernier album sorti en 2024, Good Grief, que le chanteur est venu nous présenter sur scène. Un album bien plus personnel et introspectif, qui explore des sujets plus sombres et complexes, mais qui révèle aussi une fragilité et une résilience émouvante.
C'est bien plus qu'une simple performance que l'artiste nous a offert. C'est surtout une jolie leçon d'élégance et de résiliation, un grand moment de poésie et de douceur, en partenariat avec Jazz Radio. L'artiste a d'ailleurs profité de sa venue sur scène pour passer derrière le micro de Benoit Thuret, et répondre à quelques questions.