5 février 2025 : entourée de ses musiciens, Jeanette Berger illumine la scène du Docks 40 !

5 février 2025 : entourée de ses musiciens, Jeanette Berger illumine la scène du Docks 40 !

Une plongée dans l'univers résolument soul et funk de Jeanette Berger !

Pour bien commencer le mois de février, quoi de mieux que de recevoir une artiste à l'énergie contagieuse sur scène, capable de signer des balades romantiques comme des hymnes bien plus punchy, en la personne de Jeanette Berger ? Entourée de ses musiciens, l'artiste a livré une incroyable performance, venue présenter les titres de son dernier album "Do your thing", opus résolument soul et funk. 

Jeanette Berger, c'est avant tout une voix puissante, teintée d'émotions, qui nous fait penser à celles des plus grandes icones de la soul, comme Aretha Franklin ou même Etta James. Entre influences modernes et sonorités plus vintage, son style unique, qui oscille entre la soul et la pop, crée une connexion immédiate avec le public, capable de vous émouvoir aux larmes, comme de vous faire danser jusqu'au bout de la nuit. 

Que ce soit avec des balades plus sensibles, comme dans des titres plus rythmés, les compositions de Jeanette explorent des thèmes universels, comme l'amour, la résilience et la quête de soi, des sujets dans lesquels chacun peut se reconnaître et s'identifier. Ces chansons sont souvent marquées par des arrangements harmonieux, où les instruments et les voix s’accordent et s'entremêlent parfaitement afin de donner vie à des paysages sonores tantôt délicats, tantôt explosifs. 

Une artiste généreuse sur scène, qui n'hésite pas à dépasser sa nature davantage timide, offrant à son public un show explosif. Grâce à Benoit Thuret, qui a eu l'occasion de l'interviewer sur Jazz Radio, la jeune femme a pu se livrer sur son rapport à la musique, ses influences musicales variées et la différence de jouer en solo ou dans un collectif. 

Alors si vous avez très envie de voir (ou revoir !) Jeanette Berger sur scène, sachez qu'elle sera le 11 février au New Morning de Paris, mais aussi de nouveau sur la scène du Docks 40, le 26 février, le 26 mars et le 30 avril 2025