Quoi de mieux qu'un bon concert pour se plonger avec délice dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année ? Docks 40 l'a bien compris en invitant, pour son dernier Docks live sessions de l'année, la formation Gospel Chill pour un showcase exceptionnel, très "Christmas Jazz" !
Et avec Gospel Chill, la promesse était forte : pas besoin de passer le pas d'une église pour ressentir toutes les émotions vibrantes de cette musique puissante. Si le groupe peut passer d'un ensemble de 5 chanteurs à une formation plus conséquente de 18 personnes, les artistes y mettent à chaque fois la même intensité, et leur amour du gospel. Pari réussi, puisque toute la salle était en effervescence !
Cette troupe, c'est Kristaa Williams qui en est à sa tête, une fille de pasteur passionnée depuis toujours par le gospel. Si elle affine son talent pour le chant sur le banc des églises protestantes, la musicienne comprend surtout qu'elle a très envie d'évoluer dans ce milieu et d'en faire son métier. A tout juste 19 ans, elle intègre la New Gospel Family, et sa carrière décolle : avec la troupe, elle parcoure la France, l'étranger, rencontrant des artistes à la voix puissante, comme Chimène Badi, Lara Fabian ou encore Tina Arena.
Pendant quelques temps, la jeune femme préférera se consacrer à l'enseignement, sans pour autant arrêter de se former en musicologie, en psychologie et phonation. Aujourd'hui, elle se consacre à 100% à sa musique de cœur, celle qui l'a toujours fait vibrer, le gospel, devenant la créatrice et productrice du puissant show "Tribute to Aretha Franklin by Kristaa Williams", et bien sûr, du Gospel Chill.
Une soirée pleine d'énergie, dont le public est reparti le cœur léger, impatient de se plonger dans l'ambiance des fêtes d'année !