18 septembre 2024 : quand Yuri Buenaventura nous enchantait sur la scène du Docks 40 !

18 septembre 2024 : quand Yuri Buenaventura nous enchantait sur la scène du Docks 40 !

Le musicien était de passage le mercredi 18 septembre

Souvenez vous : le 18 septembre 2024, le charme ensoleillé du chanteur colombien Yuri Buenaventura avait réchauffé la salle du Docks 40 pour présenter son tout dernier album, "Amame", un petit bijou de musicalité qui fait rencontrer plusieurs influences latines venues des quatre coins du globe. Un album qui rend hommage aux plus grands musiciens latinos new-yorkais, à toutes ses idoles qui l'ont inspiré, mais aussi à la salsa, musique si chère à son cœur. 

"C'est un rêve musical, un album hommage à la musique de New York" Yuri Buenaventura

Yuri Buenaventura en showcase, mercredi 18 septembre

L'occasion pour le public de (re)découvrir cet artiste, aussi généreux à la scène qu'à la ville, qui transmet avec amour toute sa passion pour la musique. Une passion qui, on le rappelle, lui vient de son enfance. Depuis toujours, Yuri baigne dans la musique, entre la salsa new-yorkaise et la chanson engagée. Un mariage heureux qui, bien des années plus tard, influencera le son de Yuri. 

Yuri Buenaventura en showcase, mercredi 18 septembre

Et ça tombe bien, puisqu'à l'aube des années 90, la musique latine est en plein essor en France, et à son échelle, Yuri Buenaventura va participer à son expansion. Propulsé sur le devant de la scène avec sa reprise de "Ne Me Quitte pas" en 1996, Yuri Buenaventura devient officiellement le premier chanteur de salsa à être récompensé d'un disque d'or en France.

Avec Jazz Radio, nous étions particulièrement fiers et heureux de le recevoir dans le cadre d'un Docks Live Sessions, mais aussi de le recevoir dans nos studios, pour une interview en toute intimité.